Responsabilité
MICK 3D PRINT ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence, de perturbation ou de grève partielle ou totale, notamment des services postaux et des moyens de transport et/ou de communication.
Règlement des litiges
Le présent contrat est soumis au droit français. En cas de litige, MICK 3D PRINT s'engage à faire ses meilleurs efforts pour trouver une solution amiable à celui-ci.
Livraison
Tous les colis sont expédiés du lundi au vendredi.
Il existe plusieurs modes de livraison lors de votre commande sur MICK 3D PRINT.
- Mondial Relay : Colis livré dans le point Mondial Relay de votre choix. Si vous n'avez pas choisi de relai, nous l'expédions dans le relai le plus proche de chez vous.
- SoColissimo à domicile : Colis livré à votre domicile sans signature, sans assurance. Aucune réclamation ne sera acceptée pour ce mode de livraison.
- Colissimo France : Colis livré à votre domicile, contre signature et avec assurance.
- Retrait sur place : Vous pouvez retirer votre colis sur place aux horaires d'ouverture (Normandie, seine maritime, 76190 Yvetot.
- En cas de retour dut à votre fait (mauvaise adresse de livraison, adresse incomplète, délai de retrait en point de relay dépassé) votre commande ne sera pas remboursé.
- En cas de perte, de vol ou de détérioration, votre colis sera remplacé par nos soins.
Prix de vente
Les prix des produits vendus sont ceux figurant sur le site Internet de MICK 3D PRINT le jour de la commande. MICK 3D PRINT se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais s'engage donc à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande.
Les prix des produits sont exprimés en euros, toutes taxes comprises, frais d'emballage et de livraison exclus. Le montant des frais d'emballage et de livraison est précisé.
Les paiements peuvent être effectués en chèque, PayPal ou par carte bancaire.
- Pour les paiements en carte bancaire, les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. La société MICK 3D PRINT n'a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C'est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.
Pour le paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco.
S.A.V.
Avant toute prise en charge de S.A.V. veuillez contacter le service après-vente MICK 3D PRINT du lundi au vendredi 9h-12h ; 14h-17h par mail mick3dprint@outlook.fr. Aucun retour ne sera accepté s'il n'a pas été préalablement validé par le Service Après Vente.
En cas de retour, aucun remboursement de frais de retour ne pourra être effectué de notre part.
Les demandes de pièces manquantes ou abimées devront s'effectuer dans les 7 jours suivants la réception du colis, aucune demande passé ce délai ne pourra être prise en compte.
Si vous constatez un défaut sur une pièce, merci de nous faire parvenir des photos avant le dégrappage de celle-ci.
Pensez à bien vérifier l’intégralité de vos maquettes et kits, dans 7 jours qui suivent la réception par vos soins de ceux-ci.
Les produits demeurent la propriété de la société MICK 3D PRINT jusqu'au complet encaissement du prix par MICK 3D PRINT. Toutefois, à compter de la livraison, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.
Droit de rétractation
L'Acheteur dispose d'un délai de quatorze jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de port allers et retours. Le délai mentionné à l'alinéa précédent, court à compter de la réception du ou des Produits commandés.
Lorsque le délai de quatorze expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. En cas d'exercice du droit de rétractation, la société MICK 3D PRINT remboursera le prix du ou des produits achetés au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé.
La Boite contenant le produit ne doit en aucun cas avoir été ouvert. Les retours sont à effectuer au siège de notre entreprise (à la charge du client, aucun refus de colis au transporteur ne sera accepté). En outre, les produits ne correspondant pas à la commande (non-conformité, altération non dus à l'acheteur) pourront être renvoyés à la société MICK 3D PRINT.
Le cas échéant, les remboursements seront effectués :
- en cas de paiement par carte bancaire.
- en cas de paiement par chèque - par chèque adressé à l'Acheteur.
- Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté.
Les articles retournés incomplets, abîmés, ayant servi ou déballé endommagés ou salis par l'Acheteur ne sont pas repris. Le produit en retour doit être propre à la revente, les produits ne doivent pas avoir été ouverts (risque d'altération), s'il existe la présence d'une garantie apposée sur la boite afin de valider la conformité du produit (film, autocollants de sécurité) il ne doit en aucun cas être altéré ni coupé ou décollé pour pouvoir remettre à la vente le produit dans son état d'origine.
Produits et Droits relatifs aux Produits
Tous les produits vendus par MICK 3D PRINT sont en kit, à peindre et à monter sauf contre-indication. Aucune réclamation ne pourra donc porter sur ce sujet.
Les offres de produits MICK 3D PRINT et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site Internet de la société, dans la limite des stocks disponibles.
Les images, logos et textes utilisés sur ce site sont protégés. Toute utilisation non autorisée de ceux-ci est donc interdite.
Photos non contractuelles : Les photos des produits sont fournies par les fabricants et n'engageant que ceux-ci (photos pouvant présenter des accessoires non fournis dans les boites).
Garantie :
Article 1641
Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Article L212-1
En vigueur depuis le 10 juillet 2004
Modifié par Ordonnance n°2004-670 du 9 juillet 2004 - art. 6 () JORF 10 juillet 2004.
Dès la première mise sur le marché, les produits doivent répondre aux prescriptions en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes, à la loyauté des transactions commerciales et à la protection des consommateurs.
Le responsable de la première mise sur le marché d'un produit est donc tenu de vérifier que celui-ci est conforme aux prescriptions en vigueur.
A la demande des agents habilités pour appliquer le présent livre, il est tenu de justifier les vérifications et contrôles effectués.